Bon nombre de personnes sont amenées à se déplacer avec leurs ordinateurs que cela soit pour des raisons professionnelles ou privées. Cependant, à défaut de moto ou de voiture, beaucoup ont recours aux moyens de transport public. Si vous faites partie de ces derniers, suivez les conseils de cet article pour transporter convenablement votre machine.
Mettre son ordinateur dans un bagage
Un bagage est un sac fait pour transporter plusieurs affaires comme des livres, des catalogues, etc. Toutefois, il dispose d’un compartiment pour PC inclus et un autre destiné à garder une tablette. Ces deux poches sont spécialement conçues pour protéger les appareils de tout choc ou secousse du voyage. Ainsi, grâce à leurs intérieurs rembourrés qui sont bien tendres, vous n’aurez plus de souci pour vos machines lors de vos déplacements.
Le bagage est fait à base d’une matière respirante de façon à éviter la surchauffe à votre laptop. De plus, cet accessoire peut se porter à la main grâce à sa poignée ou sur l’épaule avec la bandoulière. Pour choisir un sac de ce type, il faut que la taille de la partie concernée soit au moins égale à votre Mac. Outre ce compartiment, vous y retrouverez aussi de la place pour ranger vos câbles et votre souris.
Recourir au sac à dos pour transporter son PC en bus
Le sac à dos constitue un des moyens les plus appréciés pour la mobilité avec toute sorte de choses. Dans un transport en commun, mettre son pc dans un sac à dos permet de ne pas déranger les autres passagers. De même, cette solution constitue une bonne manière pour éviter les douleurs aux épaules. En effet, les bretelles vous servent pour répartir équitablement la charge de chaque côté du corps. Ce qui optimise le confort et l’ergonomie du voyageur.
D’un autre côté, lorsqu’un sac est sur la partie dorsale de l’organisme, ceci dégage les mains du porteur pour accomplir d’autres tâches. Notons qu’une poche de ce type peut également héberger une sacoche PC si vous aviez du mal à la tenir. Un grand nombre de modèles existe pour servir d’abri à votre appareil. Néanmoins, pour de tels outils électroniques, il faut privilégier ceux qui sont adaptés aux laptops.
Une valise trolley pour bouger en toute sécurité avec vos ordinateurs portables
Lorsqu’il s’agit des longs voyages en compagnie de vos outils de traitement, le trolley est ce dont vous aurez besoin. Contrairement aux prototypes traditionnels, les nouvelles valisettes ont des compartiments rembourrés pour garder des objets sensibles comme les PC. Cependant, si vous disposez d’un modèle qui ne possède pas cette partie protectrice, vous pouvez utiliser une sacoche avec attache-trolley.
Les produits du genre sont équipés de roulettes qui éviter les dépenses d’énergie inutiles à l’utilisateur. Avec ce modèle, vous pouvez facilement accéder au Mac au cours du voyage grâce à son ouverture à porter de main.
Ajouté à tout ceci, ce matériel roulant dispose d’un grand fond, synonyme d’une bonne contenance. Cette caractéristique lui permet de garder en dehors du pc, d’autres affaires. Il peut s’agir de vos vêtements ou d’une imprimante associée à votre ordinateur. Vu le nombre de versions qu’il existe pour cette valise, vous n’aurez pas de mal à en trouver une qui soit esthétique et de grandeur similaire au laptop.