Bijoux vikings : des bijoux de plus en plus tendances.
Les bijoux vikings sont en général des pièces uniques qui commencent à séduire beaucoup de monde.
Que faut-il savoir sur les bijoux vikings ?
Les vikings sont des guerriers sauvages qui voulaient s’emparer de l’Europe dans le but d’y faire de l’agriculture et de l’élevage. Ils étaient des tribus de la Scandinave d’aujourd’hui. Les vikings étaient dotés d’épées et de boucliers pour arriver à leur fin. Les bijoux vikings sont donc des bijoux inspirés des ornements que fabriquaient les vikings pendant leurs époques. Ils adoraient fabriquer des bijoux en argent ou en pièces d’or, en métaux précieux, parfois en fer, en bronze : des bracelets, des bagues, des colliers.
Les bijoux étaient souvent en forme de géométries C’était des bijoux assez simples au début, mais au fil du temps, ils devenaient des bijoux très détaillés et ornés de pierres précieuses. Ces bijoux vikings n’étaient pas que des ornements pour du style mais aussi un moyen d’échange ; d’où son importance. Actuellement, les joailleries s’inspirent de la façon de faire des vikings pour fabriquer des bijoux vikings.
Quels sont les différents styles de bijoux vikings ?
Il existe plusieurs styles de bijoux vikings. Vu que leur civilisation a duré pendant longtemps, les bijoux ont évolué au fur et à mesure. Il faut juste choisir celui qui correspond à son propre style. Les styles vikings ont été nommés selon leur lieu de découverte. Les cinq principaux styles les plus connus sont
- Stylle Jelling : le nom vient d’une ville danoise de Jelling. Ce style est plutôt adapté pour les amateurs d’animaux. Les bijoux de style Jelling présentent pour la plupart des dessins d’animaux comme le corbeau, le loup etc.
- Style Oseberg : le nom vient d’une ferme d’Oseberg qui se trouve sur la rive Ouest de l’Oslofjord. Les motifs de cette style sont surtout des animaux, mais souvent imaginaires et n’existent pas comme le dragon
- Style Borre : c’est un style inspiré du style Oseberg. Le style Borre se présente sous forme d’animaux monstrueux mais aussi de tresses et de formes géométriques ; la plupart des bijoux vikings à l’heure actuelle.
- Style Mammen : le nom vient d’un lieu où des corps ont été enterrés. Il est apparu au même moent que le style jelling. Les motifs sont presque les mêmes mais avec des motifs végétaux.
- Style Ringerike : le nom vient des pierres runiques dans la ville de Ringerike. Les motifs se composent de dessins d’animaux et de végétaux, mais les ornements sont beaucoup plus fins.
Comment mettre les bijoux vikings à la plage ?
C’est une question assez délicate. En effet, avec les bijoux vikings, il faut bien savoir les harmoniser avec les tenues vestimentaires. Encore plus, si c’est pour aller à la plage. Pour les hommes, mieux vaut opter pour des colliers fins avec de beaux pendentifs, ou des boucles d’oreilles discrètes ou encore des bracelets tressés, assez simple. Pour les femmes, il est recommandé de faire la même chose. En effet, la règle c’est de ne pas en faire trop, de mettre des bijoux légers qui ne se voient pas trop.