D’une manière générale, toutes les fonctionnalités que dispose une Tesla sont conçues pour que les utilisateurs aient une expérience de conduite optimale. Quelle que soit la saison, les commandes sont adaptées à votre convenance. Il existe également celles qui s’activent automatiquement.
Se servir de l’option « départ programmé »
Pour une conduite optimale et loin des éventuels risques, une Tesla a besoin d’être chargée d’une bonne quantité d’énergie. En effet, cette opération se doit avant votre départ. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser l’option « départ programmé ». En optant pour cette dernière, votre véhicule prend le temps nécessaire pour se recharger. Elle offre également une température préconditionnée vous permettant de conduire aisément pendant la saison du froid.
Une fois le système de pré-conditionnement répond à tous les critères utiles, vous pouvez prendre le départ. Toutefois, s’il est insuffisant, ne vous paniquez pas. La batterie, au lieu de préserver l’autonomie, elle se ressource par elle-même. Pour bénéficier d’une recharge adéquate, allez dans l’option « départ programmé », puis sélectionner le menu « planifier ». Laissez ensuite l’application faire le reste.
Mettre à jour l’application Énergie
Sur votre écran tactile, veiller au mis à jour de l’application Énergie est une étape que vous ne devez pas prendre à la légère. Dans le cas inverse, votre Tesla risque de vous laisser au bon milieu de nulle part. En d’autres termes, cette application est le seul moyen vous permettant de savoir la consommation d’énergie d’une manière instantanée. Lorsque vous roulez, cet outil calcule la véritable consommation comparée à celle de la prévisionnelle. Il vous montre ensuite le gain ou la perte en autonomie.
Lorsque vous vous arrêtez, l’application Énergie indique également les autres systèmes qui sont source de la consommation de l’énergie. De ce fait, pour une conduite assurée, l’application vous fournit certaines recommandations pour améliorer cette dernière. Il ne vous restera alors qu’à suivre à la lettre les conseils apparus sur votre écran. Pour que le mis à jour réussisse, télécharger la version 2022.36 est une bonne alternative.
Utiliser la fonction de navigation
Durant le trajet, si vous souhaitez bénéficier d’une super charge, privilégier la fonction de navigation est un bon moyen. Itinéraire habituel ou non, ce processus est toujours utile. Si vous choisissez cette option, sachez que la batterie de la voiture se préchauffe automatiquement. Ensuite, quand elle est branchée, la vitesse de recharge est optimisée. À part cela, la navigation est également capable d’activer le planificateur de voyage. En cas de besoin, elle vous mène vers des superchargeurs. Si tel est le cas, vous profitez d’un délai de 5 à 10 minutes de session de recharge.
- Si le planificateur de voyage est mis à jour, vous pouvez bénéficier d’une super charge adéquate et d’une conduite améliorée, et ce, sur une longue distance.
- Au cas où vous utilisez une estimation de consommation améliorée, vous profitez d’un plan de recharge plus précis. Cependant, pour l’utilisation du pré conditionnement intelligent, la voiture effectue un mouvement en adéquation avec ce dernier.
- Sur la super charge, vous avez aussi accès à des informations supplémentaires vous permettant de mettre en ordre votre voyage.