Depuis plusieurs années, la djellaba fait partie des tenues traditionnelles marocaines. Ce vêtement possède une grande renommée internationale. Il peut être porté en différentes occasions. Cette tenue est conçue pour les femmes et les hommes. Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix d’une djellaba ?
Tout savoir sur la djellaba traditionnelle pour homme
Il s’agit d’un vêtement standard d’origine nord-africaine. Il possède la forme d’une tunique ample et peut avoir différentes longueurs. Sur le marché, la gent masculine a le choix entre plusieurs modèles aux couleurs basiques. Certains modèles sont dotés d’une capuche, tandis que d’autres sont ornés de jolies broderies. La djellaba peut être portée lors de différentes occasions :
- Pour accueillir les invités ;
- Pour assister à des célébrations uniques comme les mariages, les célébrations au henné, les anniversaires, etc.
Pour apporter du style à cette tenue, il suffit de l’associer à un tarbouche (un chapeau avec une petite queue noire ou à une chéchia (un chapeau). Les hommes qui souhaitent mettre en valeur leur masculinité peuvent opter pour une djellaba pourvue de décorations attrayantes.
La djellaba : une tenue adaptée à toutes les occasions et en toute saison
Quelle que soit la saison, la djellaba peut être portée. Il suffit de sélectionner le tissu adapté à la saison. C’est un vêtement vraiment confortable. Si vous envisagez de le porter pendant les beaux jours, choisissez une djellaba en lin. Vous bénéficierez d’une tenue légère et confortable. En hiver, misez plutôt une djellaba en laine travaillée. Cela vous aidera à affronter la période hivernale. Pour acquérir une djellaba pour homme, rendez-vous sur une plateforme spécialisée.
En principe, la djellaba doit se porter par-dessus les vêtements. Cette tenue sert à couvrir l’ensemble du corps, les mains et les pieds, excepté la tête. Sur la toile, il existe plusieurs modèles de djellaba plus modernes.
La djellaba : un vêtement à choisir en fonction de l’événement
- Choisir un vêtement noir pour le prestige
La couleur noire est très appréciée. C’est un modèle élégant, simpliste et classe. C’est une couleur qui permet d’estomper les rondeurs et les imperfections du corps. Ce vêtement inspire la sérénité. Il possède également un côté glamour.
- S’orienter vers une djellaba blanche pour le mariage
Influencés par la tendance occidentale, les mariés ont pris pour habitude de porter du blanc à l’occasion de leur mariage. C’est un symbole de bonté, d’intégrité et de pureté. C’est une couleur qui inspire la noblesse. Certaines djellabas sont ornées d’une décoration en or ou en argent. Pour un grand événement comme un mariage, il est conseillé d’adopter un total look en blanc.
- Sélectionner une djellaba bleue