Le port d’une bague peut se faire sur tous les doigts que ce soit pour les hommes ou les femmes. Notez en outre que votre choix peut évoquer des choses. Cela est valable que vous le fassiez exprès ou pas. Les points suivants vous donneront plus de précision sur les significations des bagues aux différents doigts.
Le pouce
Porter une bague sur le pouce indique avant tout les différents états suivants :
- L’optimisme
- La volonté
- La régénération
- La protection
Ses états sont normalement liés au méridien du poumon.
Il faut noter que le port d’une bague sur la main gauche peut indiquer que vous recherchez de l’affection. À cela s’ajoute l’expression de la créativité ainsi que votre côté rêveur. Il y a aussi l’insatisfaction sexuelle ainsi que votre ralliement à la cause féministe pour la main droite. Le fait de porter une bague sur le pouce est encore considéré comme étant un signe de l’homosexualité. Pour un enfant, le fait de sucer le pouce est toujours aussi rassurant.
L’index
N’oubliez pas que l’index est le doigt qui sert à indiquer la direction. Vous utilisez aussi ce doigt pour désigner des choses ainsi que pour ordonner votre volonté. Le fait de porter une bague sur l’index est de ce fait considéré comme étant un signe de l’autorité. Cela veut dire que vous avez une envie de vous faire respecter, mais c’est de cette manière que vous l’exprimez.
Vous pouvez aussi exprimer votre souhait de vous distinguer des autres. En effet, votre choix peut devenir rapidement un signe de l’originalité ainsi que de l’indépendance. Vous allez pouvoir imposer votre personnalité avec une bague sur votre index.
Le majeur
Vous aimez porter une bague sur le majeur ? Cela peut parfaitement évoquer votre envie d’attirer les gens et de provoquer les gens. Il ne faut pas oublier le fait que ce doigt est le signe de la puissance ainsi que la sexualité. Sa taille et son emplacement le rendent facile à voir. C’est pour cette raison que vous pouvez vous en servir pour attirer l’attention.
Porter une bague sur ce point est aussi le signe que vous recherchez la connaissance. Il ne faut pas non plus négliger l’assurance que vous devrez dégager chaque fois que vous mettez le bijou. Cela est dû au fait que le majeur possède une forte réputation. Vous l’utilisez par exemple pour faire un doigt d’honneur.
L’annulaire et l’auriculaire
Porter une bague sur l’annulaire gauche est avant tout le signe de l’alliance. Les croyances anciennes indiquent aussi que ce doigt relie la veine de l’amour avec la main du cœur. C’est pour cette raison que ce doigt est toujours utilisé pour mettre une bague de fiançailles et de mariage. En outre, le port du bijou sur l’annulaire droit peut indiquer la domination, mais aussi l’alliance.
Enfin, vous pouvez aussi porter une bague sur l’auriculaire pour indiquer votre appartenance à un groupe. Les Britanniques y mettent par exemple une chevalière. Votre choix peut aussi signifier la puissance de la persuasion ainsi que votre capacité de communication par l’intuition.