Népal est parmi les pays que vous devez visiter si vous êtes à la recherche d’une aventure inoubliable dans votre vie. Il se situe entre l’Himalaya et le Mont Everest, auquel l’altitude aide de 1 300 m. Il renferme des temples bouddhistes et hindous et il se distingue par sa mode vestimentaire typique au pays.
La mode ethnique népalaise
En raison du mélange des cultures, qui sont à la fois bouddhistes et hindous, la mode ethnique népalaise est plutôt conservatrice. Elle est particulièrement en provenance des zones rurales. En effet, même dans les grandes villes, il est rare de trouver des tenues occidentales. Ainsi, Népal est plutôt strict en matière de code vestimentaire. La population népalaise ne porte pas des jupes courtes et ne montre pas les épaules.
En ce qui concerne les hommes, il n’existe aucune restriction en matière de code vestimentaire. Concernant la mode ethnique, on y trouve également des pantalons et des chemises. Dans ce cas, il convient de préciser que le Kurta est une tendance et s’adapte parfaitement à toute occasion. Il s’agit d’une sorte de tunique courte ou longue, tout en étant aussi large. Il s’agit d’un vêtement unisexe.
Par ailleurs, Népal est très reconnu pour son code vestimentaire le plus typique. Afin d’accéder à d’autres types, cliquez ici.
Mode ethnique féminine népalaise
Dans ces pays, un code vestimentaire permet de déterminer de manière courte ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. Afin d’admirer la beauté de la mode ethnique féminine népalaise, vous devez adopter les vêtements traditionnels. Cela consiste à des habits extrêmement ethniques qui permettent aux designers de s’en servir comme des modèles. Il s’agit d’une excellente source d’inspiration pour des créations exceptionnelles.
En outre, les habits traditionnels féminins népalais sont très prisés par les stars indiennes et tibétaines. Cela concerne en particulier le Kurta qui peut notamment se combiner avec un sari ou un châle, lors des activités quotidiennes. Pourtant, un autre vêtement traditionnel, qui est très reconnu dans la mode ethnique, est le Haku Patasi. En effet, il s’agit des saris noirs que vous pouvez porter pendant les occasions festives.
Toutefois, les femmes népalaises sont réputées pour ses robes longues, qui se distinguent par leurs couleurs et leurs motifs riches.
Mode ethnique masculine népalaise
La mode ethnique masculine népalaise est connue pour sa simplicité. En général, elle se présente sous forme de Kurta traditionnel, mais la version est plus courte par rapport à l’original. Vous pouvez ajouter une veste ou un gilet ethnique pour le haut. D’ailleurs, il est fréquent de trouver des stars qui portent des pulls, dont les motifs sont tricotés. D’autres combinent tout cela avec des bonnets. La mode ethnique des hommes est très colorée.
À l’égard du bas, certaines des tendances les plus reconnues sont :
- Le sarouel
- Le dhoti
Cela consiste à des pantalons extrêmement bouffants et larges. Chacun des modèles est également unisexe et peut se porter tant par l’homme que par la femme. D’autres modèles peuvent prendre la forme d’un pantacourt serré, disposant d’un élastique sur les mollets.